top of page

 Ses Albums

Mademoiselle Balladin chante ses textes et ses mélodies.
Comme les enfants des ateliers qu’elle anime, elle s’autorise l’improvisation et contraint, paradoxalement, à cette liberté ses musiciens issus de la scène classique (on branche les micros et on va tout droit !) certains titres étant ensuite remaniés, d’autres laissés intacts par la grâce de l’inspiration.

Irrésolue

Irrésolue est le premier album de Mademoiselle Balladin et il fallait bien commencer avec ce puzzle de tous genres : rock, musique française, piano-voix, électro –pop. Le compositeur Nacim Brahimi a détourné l’univers folk des mélodies de Mademoiselle Balladin pour explorer tous les possibles, comme un miroir au thème des chansons évoquant la difficulté d’être et de choisir.

 





Crédits : 
Mademoiselle Balladin : chant, textes et mélodies
Bergamote : choeurs
Nacim Brahimi : composition, saxophone, clavier, guitare, programmation, mélodie "Chanter" 
Aurélien Joly : trompette 
Maud Fournier : violoncelles
Riad Klai : guitares
Eric Montigny : piano 
Etienne Kermarc : basse électrique, contrebasse 

Pierre Vanaret : batterie 

chanteuse_ecrivain_lyon_france_artiste_poesie_jazz_musique_ecrire_camille_rousset_mademoiselleballadin_irresolue_album_albumdemusique

Le temps d'un soupir

Mademoiselle Balladin a partagé un album et la scène avec Landy Andriamboavonjy sur des musiques Harpe-Voix composées à partir d’improvisation, sur le thème de la prière et de la guérison. Ce duo est souvent proposé pour les ateliers arts et enfance.

 




Crédits : 
Mademoiselle Balladin : textes, mélodies, chant
Landy Andriamboavonjy : harpe, voix et compositions instrumentales 

chanteuse_ecrivain_lyon_france_artiste_poesie_jazz_musique_ecrire_camille_rousset_mademoiselleballadin_album_letempsdunsoupir

L'heure du goûter

Nacim Brahimi a composé pour Mademoiselle Balladin trois albums aux influences jazz et chanson française : Faille et L’heure du Goûter constituent deux chapitres d’un même album 100% jazz. Cet album se veut joyeux et destiné à des concerts festifs. Il est élégant et piquant sur des sujets du quotidien (la politique, les avocats, l’éducation) et rempli de tendresse (la maternité et l’amour, le deuil), sans oublier la dérision pour ce qui concerne la séduction !



Crédits : 
Mademoiselle Balladin : textes, chant, composition
Loussinée : mélodie (cantare)
Nacim Brahimi : composition, saxophone 
Pierre Vanaret : batterie et percussions 
Riad Klai : guitares 

Etienne Kermare : basse 

chanteuse_ecrivain_lyon_france_artiste_poesie_jazz_musique_ecrire_camille_rousset_mademoiselleballadin_lheuredugouter
Theatre intime 2018 pr WEB.jpg

Théâtre Intime

Bleu Pélican

Le groupe Bleu Pélican est né d’un rencontre impromptue dans un petit village de montagne dans le Diois, lors de soirées improvisées entre amis.
La complicité avec le guitariste de flamenco Théodore Petit et le percussionniste Cyril Havard a été fulgurante.

L’album a été écrit et enregistré en temps réel, en improvisation, sur le thème de l’amour, de la séparation et de la résilience dans le studio de Pascal Indelicato qui a donné un support au projet et un accompagnement au piano et à la basse.

Cet album est la consécration d’une liberté d’écriture et de mélodies improvisées sans contrainte de style ni d’exigence quelconque au plan musical, ce qui ouvre des genres variés oscillant entre poésie – piano, folk, flamenco et quelques accidents rock.


Groupe : 

Camille Rousset : textes, compositions, chants et voix 
Théodore : compositions et guitares
Cyril Havard : compositions, percussions et batterie
Pascal Indelicato : compositions, basse, piano 

Fragile

Cet album, du même nom de le livre ( Fr)agile, sorti sous le nom de l’artiste, Camille Rousset, mélange des influences classiques au piano, avec Pascal Indelicato, de flamenco et rock, avec le guitariste Théodore Petit, aux percussions Pierre Vanaret, le tout sublimé par le saxophone de Nacim Brahimi  (Premier Prix du conservatoire de Paris)

Les textes sont ainsi tous issus de livre (FR)agile, sur les thèmes de la liberté et de l’amour.



Crédits : 
Camille Rousset : textes, mélodies
Nacim Brahimi : saxophone 

Pascal Indelicato : Piano 
Pierre Vanaret : batterie et percussions 
 

chanteuse_ecrivain_lyon_france_artiste_poesie_jazz_musique_ecrire_camille_rousset_mademoiselle_balladin_album_fragile
bottom of page